DJ Nellio

Info

C’est à l’âge tendre que Lionel alias Nellio a façonné son goût pour l’animation de soirée. Petit, il accompagnait son père, lui-même DJ, à chacune de ses représentations. Très tôt, Lionel commença par animer des anniversaires, par la suite des mariages, toujours en s’efforçant au maximum de satisfaire les attentes de la salle. Avec ses origines guadeloupéennes, ainsi que son affection pour la danse, Nellio trouve sa plus grande aisance au mixage à travers le zouk, le dance hall, le rap outre-Atlantique ou encore le R&B des années 90’. En juin 2014, épris de passion pour les danses de salon, il bascule du zouk à la kizomba durant le festival « Kiz’ on Beach » à Biscarosse. Ensuite, les demandes s’enchainent, il est invité à mixer au festival de Vic-Fezensac, à l’Usine (Melun), au Mans (« Non-stop kizomba day), à Orléans, Bordeaux (Maison bleu, Cargo), à Paris (soirée May back, soirée Péniche Alizée, soirée Doduçar), et à la Folia de Toulouse. Pour couronner ses efforts, il est démarché puis embauché pour organiser le « Chocolate Kizomba fest » à Toronto (Canada).

En parallèle, Lionel est un mélomane. De ce fait, pendant son temps libre, ce dernier en profite pour créer et composer ses propres titres, des morceaux qu’il passe à chacune de ses sorties.

Ses cinq dernières années, Nellio se consacre assidûment à l’enseignement de la salsa cubaine (pour les débutants et intermédiaires), une chance puisque cette activité lui permet de mixer dans les soirées latinos, ambiance salsa et bachata.

Le bouche-à-oreille lui donna l’opportunité de composer la musique du dernier show « Creature » de Yami Step One, personne grâce à laquelle il fit la connaissance et intégra la Team Step One, ce qui fait de lui, aujourd’hui, le Dj officiel de cette organisation « Dj Nellio Step One ».

© 2015, 2016 Sabine Kolle / Kizomba Kassel & Friends